La ville d'Abomey est la capitale historique du royaume du Dahomey. Elle fut fondée au 17e siècle par le roi Houégbadja et contient de grandes richesses historiques et artisanales.
Allada est une ville et une commune du sud du Bénin, rattachée au département de l'Atlantique. C'est une ville historique et religieuse qui possède de nombreux temples et sanctuaires vodoun.
Djougou est une ville commerciale du nord-ouest du Bénin.. Elle se situe à une quarantaine de kilomètres de la frontière togolaise, aux portes du massif de l'Atacora.
Ganvié est une cité lacustre du sud du Bénin, située sur le lac Nokoué au nord de la métropole de Cotonou. Elle fait partie de la commune de Sô-Ava dans le département de l'Atlantique.
Grand-Popo est une ville du sud-ouest du Bénin, située sur le littoral à la frontière togolaise. Grand-popo est réputée pour ses plages de sables fin bordées de cocotiers.
Située au coeur de l’Atakora, Natitingou dit "Nati" par les béninois est une ville charmante , point de départ idéal pour aller à la découverte de toutes les richesses naturelles et culturelles de la région.
Ouidah, autrefois également appelée Juda, est une ville du Bénin, située à 42 kilomètres de Cotonou. Cette ville a été au xviiie siècle un des principaux centres de vente et d'embarquement d'esclaves dans le cadre de la traite occidentale.
Parakou est la plus grande ville du nord du Bénin et la préfecture du département du Borgou. Elle est située sur la route principale traversant le Bénin du nord au sud
Porto-Novo est une ville portuaire et la capitale administrative du Bénin. Elle est connue pour ses bâtiments coloniaux comme la Grande Mosquée, de style brésilien, qui était jadis une église.